Lorsqu’arrive une naissance, dans notre culture on gâte le nouveau né. Parfois trop. On offre souvent des vêtements ou des doudous et le bébé se retrouve noyé sous tous ces cadeaux. Parfois, on veut être plus original et offrir le bon cadeau, comme un porte-bébé, une écharpe de portage ou un atelier par exemple.
On gâte rarement la maman, les parents. Et pourtant… La mère, après avoir porté l’enfant, pris des kilos supplémentaires et vu son corps se déformer a mis au monde un nouvel être. Rien que ça.
Alors l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez faire aux jeunes (ou moins jeunes) parents est de proposer vos bras aux parents qui sauront vous dire s’ils ont besoin d’1h de ménage, que vous alliez chercher un drive de courses ou encore que vous vous occupiez du linge. En plus, c’est un cadeau immatériel et donc meilleur pour la planète pour ceux pour qui c’est important.
Et puis si les parents veulent retrouver la disponibilité de leurs bras, un autre très bon cadeau est d’offrir un atelier de portage. Vous pouvez trouver les bons cadeaux ici.
Rôle de l’atelier
Lors de cet atelier, ils pourront échanger avec la monitrice sur leurs besoins et leurs envies. Elle pourra les diriger vers le(s) moyen(s) de portage qui leur correspond et ils pourront choisir celui qui leur convient le mieux. Elle les accompagnera au mieux dans la prise en main de ce nouvel outils, en les guidant les premières fois.
Après l’atelier, elle pourra les guider pour un éventuel achat ou leur proposer un moyen de portage en location. Elle assure un suivi même après l’atelier. Et pour ma part, j’offre un atelier de révision d’une heure à réaliser dans les 4 mois. Cet atelier permet de refaire le point, de réajuster en fonction de l’évolution de bébé et de l’aisance des parents.